Aux questions antisémites, il n’y a que deux réponses, celle des antisémites, et puis le crachat dans la gueule.
Je ne suis pas de cet avis de Riff, je pense au contraire qu'il faut reprendre point par point les arguments des antisémites, les débunkers, les démonter, les ridiculiser, apporter toutes les preuves factuelles, logiques et scientifiques pour planter dans les esprits la graine d'une idée : l'antisémitisme est une immonde connerie.
Il faut que les idées qui auront germées de cette graine aient leurs racines puissamment accrochées à ces arguments solides, car la seule contagion dont on ne peut guérir c'est celle d'une idée.
Du reste, faire des antisémites des ennemis constituera de facto des gens qui resteront antisémites toute leur vie car pourquoi changer pour être aimer de quelqu'un qui vous méprise ? A contrario les considérer comme des gens à qui il manque des savoirs, ou même comme des malades fait que l'on peut et l'on doit leur venir en aide.
Il faut bien comprendre la dichotomie :
- Soit vous considérez que l'on peut aider ces personnes à l'image de malades.
- Soit vous considérez qu'elles sont peine perdue.
Dans ce second cas, alors la seule option nous restant est leur mise à mort, leur traque, leur massacre, leur égorgement, eux, leurs femmes, leurs enfants, leur famille, leurs amis. Il faut pratiquer sur eux une telle terreur et de telles horreurs qu'ils feraient mieux d'aller vivre en Corée du Nord que de rester sur nos terres.
Pour ma part, si vous avez vous-mêmes une telle soif de sang envers d'autres êtres humains, alors je pense que vous aussi vous avez besoin d'aide.
Rappelez-vous :
La meilleure façon de se débarrasser d'un ennemi, est de s'en faire un ami.
Ninjago
Le bisou