@Sebsauvage apparemment tu ne le sais pas mais quand un chef d'état d'un pays allié décède, l'usage est de mettre les drapeaux de la nation en berne. Or le Pape François était le chef d'état du Vatican, pays allié de la France.
C'est une des choses qui font partie de l'étiquette et cette attitude classique en diplomatie, permet à notre nation de manifester ses condoléances sur la scène internationale.
Je sais que ça peut paraître étrange quand on est de cette nouvelle gauche qui, à d'autres humains en plein deuil, présente ses condoléances en organisant des manifs avec tambours et saucisses et faisant de grandes fêtes dans les rues... #Respect #Humanisme #MoraleSupérieure
Cependant, certains se rappellent encore ce qu'est le deuil et que notre pays, bien que laïque, non seulement doit faire preuve de grandeur en tout instant, mais est aussi de tradition chrétienne ; par exemple toutes tes valeurs de charité et de partage, profondément inscrites dans ton caractère et qui font de toi une belle personne, bah elle viennent de là je t'assure.
Je ne pense pas qu'il y ait de laïcité à géometrie variable dans cette histoire comme ton poste pourrait laisser penser. Ou alors, peut-être aurais-tu du aussi t'exprimer lorsque des mairies et des écoles ont fêté la fin du ramadan non ?
Mes condoléances aux chrétiens et bonne chance avec votre nouveau souverain pontife. Pour ma part, j'espère que ce successeur luttera activement contre les réseaux pédo-criminels et ses membres qui agissent librement au sein de l'église et de ses diocèses.
@Sebsauvage tu m'as faite rire à cause de ça :
[...] Probablement l'Israël.
Mes félicitations, tu es probablement fiché S pour suspicion d'antisémitisme à présent 🙇♀️ #Respect
Rappelons à tout hasard, que le gouvernement sioniste d'Israël est raciste (et pas seulement qu'avec les palestiniens), et le génocide lent et méticuleux qu'il orchestre depuis 8 décennies dans un territoire volé aux sémites d'origine est dans la pratique identique à la solution finale. L'horrible cruauté est qu'Israël s'assure que ses victimes parviennent à se reproduire afin de sauver la face devant les Nations Unies. Mais dans les faits, la superficie de la Palestine se réduit peu à peu.
Notre gouvernement fait volontairement la confusion anti-sioniste = anti-sémite et il me semble que l'on peut tomber sous le coup de la loi exprimant l'idée que l'idée même d'un état d'Israël est une absurdité. Un état oui, mais pas religieux, c'est-à-dire ni musulman, ni juif, ni autre chose d'ailleurs.
La laïcité est le seul système qui garantit le vivre ensemble, tous les autres systèmes, qui sont non-laïques, convergent vers l'oppression et le génocide.
En ce sens, autoriser l'accès au pouvoir à des religeux revient à permettre aux pires de gouverner. Le bien-être des mécréants ne les intéresse pas, et pour eux, les mécréants sont tous ceux qui ne pensent pas pareil.
C'est pourquoi, si l'on est un tant soit peu pour la paix, on doit nécessairement être contre l'idée d'un état religieux juif, mais aussi contre l'idée d'un état religieux musulman.
Se battre pour l'un ou pour l'autre, c'est souhaiter l'instauration d'un faux dieu au pouvoir et d'une extermination des "ennemis de dieu" en son nom. Les trois grandes religions abrahamiques ont toujours été un cancer, en Palestine, ce cancer s'est métastasé...
En tout cas, bienvenue à @Sebsauvage dans le camps de la haine. #Padamalgam
L'analyse et la réflexion de Manuela Cadelli sur un plateau télé Belge s'applique tout à fait à la France :
Si un citoyen ne respect pas la Loi en disant : "cette loi là, je m'en fiche", alors que va-t-il se passer ? Tout simplement que le-dit citoyen va se retrouver devant les Tribunaux.
Maintenant les hommes politiques se sont rendus compte que ne pas respecter la Loi et pis encore, s'en vanter dans les médias, c'est porteur électoralement (sic !). #LePeupleEstIlCon
Du coup, nos amis Belges se retrouvent avec des lois qui amendent leur Constitution (re sic) alors que la Constitution est un texte au-dessus des lois dont le but est d'affaiblir les pouvoirs en place (i.e Exécutif, Législatif, Droit/Pouvoir de Voter, Judiciaire, Création Monétaire) et d'éviter les prises de pouvoir.
En Démocratie, la Constitution est un texte qui ne se modifie QUE PAR RÉFÉRENDUM. #CoucouUMP_LR #CoucouLePS
En résumé :
- Les pourritiques Belges ne respectent pas les procédures Constitutionnelles pour modifier la Loi.
- Ils écrivent des textes contraire à la Constitution.
- Une fois une loi en place, ils se permettent à titre personnel de l'ignorer en usant de leur position pour échapper à a Justice
- Le peuple s'en secoue le cocotier.
Et j'ajouterai que c'est pareil en France... :'(
Il faut vraiment apprendre à nos camarades que pourri un jour = pourri toujours.
À lire plus tard sur Sarah Sharp
LA leçon de laïcité et de tolérance avec l'intelligence finale de demander aux croyants faire confiance à la seule personne dans l'univers qui saura juger les actes de tous comme il convient : Dieu.