Développez.com titre ceci :
Meta autorise spécifiquement les utilisateurs de Facebook et Instagram à qualifier les personnes LGBTQ+ de « malades mentaux »
Cela pose plusieurs problèmes :
-
On devrait avoir le droit de dire ce que l'on pense. Considérer que certains comportements sont maladifs est encore un droit fondamental ou alors je suis passé à côté de quelque chose. Cependant catégoriser des personnes en malades relève de la médecine et ce n'est pas parce qu'on pense que quelqu'un est malade qu'il l'est.
-
Il faut distinguer les LGB des TQ++. Les premiers sont parfaitement bien dans leur corps et c'est le regard de la société qui leur pose problème. Les seconds se sentent mal dans leur corps au point de vouloir le mutiler (remplacer "mutiler" par "transformer" pour faire plaisir à la team "progrès").
Considérer que quelqu'un qui souhaite se faire retirer des organes parfaitement fonctionnels, qui souhaite prendre des hormones stérilisantes dont on sait qu'elles engendrent ostéoporose, cancer et autres joyeusetés, serait quelqu'un de mentalement stable me semble être une gymnastique intellectuelle qui va au-delà de toute souplesse.
Mais insistons sur ceci : Meta n'abandonne pas la modération, Meta remplace la modération sponsorisée par les états et les corporations, par une modération citoyenne (et bénévole au passage).
Or, je suis démocrate, pas au sens Hilary Clinton mais au sens où c'est au peuple de surveiller, étudier, décider et acter. Pas à un groupuscule de personnes riches ou puissantes, ou de personnes payées par elles.
In fine, l'auteur du billet, un certain Stéphane Le Calme n'est pas de cet avis puisqu'il a écrit ce billet à charge en masquant volontairement le fait que Facebook et Instagram soient toujours modérés...
Je cite le début de l'article :
KABUL, AFGHANISTAN – Taliban Supreme Leader Hibatullah Akhundzada has issued a new decree regulating window placement in buildings, ordering that women must not be visible from neighboring homes while cooking, sitting, or standing.
The five-point decree, announced Saturday, December 29, by the Taliban’s Administrative Affairs Office on X (formerly Twitter), outlines strict measures to ensure women’s privacy.
Donc en gros, pour respecter la vie privée de leurs femmes, les talibans les empêchent d'être vues par la fenêtre. Être cachées sous un drap à mi-chemin entre le costume de fantôme et celui de ninja ne suffisait pas.
Ça c'est du patriarcat, du vrai. Cette société française qui nous permet de nous (les femmes) exprimer librement à la télé, à la radio, dans les journaux, dans les rues ou sur internet en prétendant que nous sommes victimes du patriarcat n'a absolument aucune conscience de la contradiction qu'apportent les faits.
Du reste, l'Islam est une nouvelle fois en tête des mouvances politiques voulant notre bien-être ou pas.
Heureusement que nous n'importons pas, et sans aucun filtrage, quantité d'hommes radicaux et en âge de combattre pour faire progresser notre société vers les mœurs du 7e siècle. Tout le paradoxe que l'intersectionnalité des luttes servît sur un plateau.
A ces messieurs, ceux qui ne défendent ni leurs terres ni leurs femmes n'auront aucun des deux.
Il faut bien au contraire traiter avec les paroles pour comprendre leur origine et éventuellement être en mesure d'y faire quelque chose. Interdire l'expression ne résout jamais rien, selon moi.
@Dukeart un grand merci ! Des bisous <3
Vouloir museler l'autre, l'empêcher de s'exprimer, quelques soient ses idées, quelques soient ses paroles, c'est déjà un acte de haine. C'est reconnaître que l'autre n'est pas un humain comme nous et donc qu'il ne doit pas avoir les mêmes droits que nous si vous voulez.
Le retrait de droits à quelqu'un sous prétexte que ses idées et orientations politiques, religieuses ou encore sexuelles ne sont pas les mêmes, c'est juste le B.A.BA de toute bonne dictature qui s'impose, la première pierre à l'édifice de la bien-pensence... Et bizarrement c'est souvent la team-progrès auto-proclamée "de gauche" qui prône le vivre ensemble à tout va qui souhaite ça. Mais il s'agit du vivre ensemble certes, mais uniquement avec ceux qui ont été choisis, sélectionnés, c'est une gauche à la Joseph Staline pas vraiment à la Ambroise Croizat voyez-vous.
Et puis les jeux vidéos violents rendent violent, donc pour sûr que les paroles violentes rendent violent elles aussi, c'est bien connu ! D'ailleurs la notion d'exutoire, c'est-à-dire de soupape permettant d'évacuer la charge mentale ça n'existe pas, assurément. #DétenteurDeLaVéritéVraieUniqueAbsolueEtVéritable
Greg Tabibian est incroyable en général. Il me fait rire et en dit toujours suffisamment pour faire réfléchir.
Mais la chose encore plus incroyable c'est le fait qu'il y ait 10 points progrès cette semaine, lors du Vive-la-France de sa chaîne YoutubeJe suis pas Content TV.
Chacun des points donne l'impression de venir de Floride tellement tout est dingue. Vidéo à voir et à revoir.
Excellente vidéo de la chaîne Solidarité et Progrès. Une conclusion rapide se dévoile au visionnage : *apprenez à parler Chinois et développez un business en Chine (ie. vendez des trucs à des Chinois).
Pour en l'air pour la vulgarisation des termes économiques.