C'est un problème connu : Netflix abandonne la plupart de ses shows télévisés s'ils ne font pas assez d'audience.
Problème, avec le recule on constate que 80% des shows auxquels on s'est attaché ont été annulés en milieu de parcours.
Sur quel critère Netflix base-t-elle sont jugement ? Je cite :
Si plus de 50 % des spectateurs ne regardent pas la saison dans son intégralité, le show a toutes les chances de passer à la trappe.
Donc il faut que la moitié des gens aiment le même show que vous pour qu'il perdure. Caricaturons, mon père regarde Dr Who, je ne regarde pas Dr Who et ma mère non plus, 30% on annule Dr Who ?
En fait, Netflix veut normaliser les goûts de ses usagers pour qu'ils consomment tous la même chose. C'est plus rentable pour elle. C'est le McDo de la série télé. Mais la question qu'il faut se poser c'est "quel respect ai-je pour moi-même quand j'accepte ça ?".
En effet, je paie une oeuvre culturelle, je m'y attache, potentiellement elle devient une partie de moi et dans 80% des cas je ne verrai jamais la fin ? Et pourquoi ? Pas parce que l'oeuvre n'est pas bonne non ! Pas parce qu'elle n'est pas assez rentable non ! Mais parce qu'elle ne passe pas un critère arbitraire.
Pire que cela, Netflix a les moyens de broder une fin, faire une saison de clôture mais non, juste elle coupe sans prévenir parce que who cares ils vont continuer de le payer leur abonnement les gogols...
Au vu des heures investies dans une série, c'est un manque de respect total, c'est ignorer l'existence même des fans, ignorer le fait qu'une histoire appartienne autant à son auteur qu'à ses consommateurs.
Netflix ne nous respecte pas mais payer Netflix c'est ne pas se respecter, c'est aimer aller au restaurant, payer le prix fort mais ne jamais avoir le droit au dessert.
Je n'ai pas d'abonnement Netflix et il n'y en aura pas à la maison car le respect commence avec soi-même. Payer c'est voter et dans le cas de Netflix, payer ou faire la promotion de leurs séries c'est voter le fait d'être un pigeon.
Je suis d'accord avec tout ce qu'écrit Timo :
Je n'ai pas Netflix, mais c'est pas avec ça que je vais commencer.
Mon écran est 4K en 60 Hz, mais il passe par le port Thunderbold. Mon ordi tourne sous Linux et j'utilise Firefox.
N'importe quel site peut faire tourner une vidéo 4K dans mon navigateur, n'importe quelle vidéo 4K tourne sous VLC.Pourtant Netflix ne marchera pas : selon eux, je dois être sous Windows 10 dernière version, passer en HDMI 2.0, installer de codec et des DRM, utiliser soit l'application Netflix soit Edge et avoir un écran qu'ils ont décrété qui allait bien.
Ce n'est pas ma config qui est incompatible avec la 4K.
C'est Netflix qui est incompatible avec 90% des appareils, systèmes, navigateurs, écrans.Les seules vraies limite technique dans l'histoire, ce sont le débit internet (et encore : s'ils utilisent de l'offline, ça n'en serait pas) et la possession d'un écran 4K (et encore, rien n'empêche d'afficher une vidéo 4K sur un écran full-HD, c'est juste complètement idiot car on n'en profite pas tout en saturant sa bande passante et son CPU/GPU).
Bref, on dirait qu'ils n'apprendront jamais. C'est exactement pour ces raisons que le téléchargement illégal n'est pas disparu.
Ma phrase préférée étant :
Ce n'est pas ma config qui est incompatible avec la 4K.
C'est Netflix qui est incompatible avec 90% des appareils, systèmes, navigateurs, écrans.
Merci Timo !