Il y a plusieurs années, je discutais par hasard avec un grand-père dans le métro qui me disait alors que Paris avait beaucoup changé, qu'elle était devenue sâle et oppressante.
Au fil de notre conversation il eut cette phrase qui m'est restée :
Quand on importe toute la misère du monde, on devient la misère du monde.
Au final, le théâtre (de gauche) la Gaîté Lirique avait ouvert ses portes à 250 migrants africains début décembre 2024 pour une exposition et à la fin de la conférence, ces derniers ont décidé... de le squater 😹.
Moralité, 5 semaines plus tard, sans avoir vendu le moindre billet et sans capacité légale à déloger des squatteurs durant la treve hivernale, le théâtre est contraint de fermer. lol hein 🫠
Voici le communiqué officiel qu'on peut voir sur leur site :
En raison de l’occupation du bâtiment, et en l’absence de solutions proposées par les autorités compétentes, la Gaîté Lyrique est dans l’incapacité de maintenir les conditions pour permettre l’accueil du public dans ses espaces. La décision a été prise de maintenir fermé le bâtiment : les événements programmés sont annulés, reportés ou délocalisés jusqu’à nouvel ordre.
J'aime le "délocalisé". S'il s'agissait d'une population autochtones qui avait dû partir à cause d'une autre, on parlerait de terre conquise et de défaite...
Ce genre de fait divers est la raison pour laquelle quand on demande à des gens s'ils prendraient un migrant chez eux, même parmi les plus à gauche, ils refusent en prétextant tout ce qu'ils peuvent. Youtube fourmille de micro-trottoirs et autres caméras cachées à ce sujet.
Inconsciemment nous savons très bien ce que les ONG importent en Europe et la réaction à cela sera un nationalisme de plus en plus radicale, ce n'est pas faute d'avoir prévenu. D'où le besoin récent des pourritique de censurer, contrôler ou réprimer le plus fermement possible la parole sur internet et dans les médias.
Développez.com titre ceci :
Meta autorise spécifiquement les utilisateurs de Facebook et Instagram à qualifier les personnes LGBTQ+ de « malades mentaux »
Cela pose plusieurs problèmes :
-
On devrait avoir le droit de dire ce que l'on pense. Considérer que certains comportements sont maladifs est encore un droit fondamental ou alors je suis passé à côté de quelque chose. Cependant catégoriser des personnes en malades relève de la médecine et ce n'est pas parce qu'on pense que quelqu'un est malade qu'il l'est.
-
Il faut distinguer les LGB des TQ++. Les premiers sont parfaitement bien dans leur corps et c'est le regard de la société qui leur pose problème. Les seconds se sentent mal dans leur corps au point de vouloir le mutiler (remplacer "mutiler" par "transformer" pour faire plaisir à la team "progrès").
Considérer que quelqu'un qui souhaite se faire retirer des organes parfaitement fonctionnels, qui souhaite prendre des hormones stérilisantes dont on sait qu'elles engendrent ostéoporose, cancer et autres joyeusetés, serait quelqu'un de mentalement stable me semble être une gymnastique intellectuelle qui va au-delà de toute souplesse.
Mais insistons sur ceci : Meta n'abandonne pas la modération, Meta remplace la modération sponsorisée par les états et les corporations, par une modération citoyenne (et bénévole au passage).
Or, je suis démocrate, pas au sens Hilary Clinton mais au sens où c'est au peuple de surveiller, étudier, décider et acter. Pas à un groupuscule de personnes riches ou puissantes, ou de personnes payées par elles.
In fine, l'auteur du billet, un certain Stéphane Le Calme n'est pas de cet avis puisqu'il a écrit ce billet à charge en masquant volontairement le fait que Facebook et Instagram soient toujours modérés...
Je cite le début de l'article :
KABUL, AFGHANISTAN – Taliban Supreme Leader Hibatullah Akhundzada has issued a new decree regulating window placement in buildings, ordering that women must not be visible from neighboring homes while cooking, sitting, or standing.
The five-point decree, announced Saturday, December 29, by the Taliban’s Administrative Affairs Office on X (formerly Twitter), outlines strict measures to ensure women’s privacy.
Donc en gros, pour respecter la vie privée de leurs femmes, les talibans les empêchent d'être vues par la fenêtre. Être cachées sous un drap à mi-chemin entre le costume de fantôme et celui de ninja ne suffisait pas.
Ça c'est du patriarcat, du vrai. Cette société française qui nous permet de nous (les femmes) exprimer librement à la télé, à la radio, dans les journaux, dans les rues ou sur internet en prétendant que nous sommes victimes du patriarcat n'a absolument aucune conscience de la contradiction qu'apportent les faits.
Du reste, l'Islam est une nouvelle fois en tête des mouvances politiques voulant notre bien-être ou pas.
Heureusement que nous n'importons pas, et sans aucun filtrage, quantité d'hommes radicaux et en âge de combattre pour faire progresser notre société vers les mœurs du 7e siècle. Tout le paradoxe que l'intersectionnalité des luttes servît sur un plateau.
A ces messieurs, ceux qui ne défendent ni leurs terres ni leurs femmes n'auront aucun des deux.
Imane Khelif 'declared male': Why was Algerian boxer allowed to fight at Paris Olympics? – Firstpost
Bon apparemment le boxer Imane Khelif était bien un boxer qui prétendait être une femme lors des JO de Paris 2024.
Résumons la situation avec cynisme et sarchasme :
Un musulman a tabassé à grands coups de poings des femmes non-voilées devant toutes les caméras du monde et a reçu une médaille pour ça. #HeavyBreathInIslam
La communauté pro-trans est profondément misogyne et anti-femmes, le peu d'espaces sportifs que nous avons acquis sur des décennies efforts répétés, nous est repris par des hommes qui prétendent être des femmes.
Au final, et dans cette direction, sous l'unique argument d'une morale douteuse qui vise à accepter tout sinon être taxé de nazi, il y aura du sport de haut niveau pour les hommes chez les hommes et pour les hommes chez nous les femmes.
Créons une catégorie spéciale pour a minima les femmes trans et ne laissons pas une pathologie mentale se normaliser au niveau de la société tout entière. Le fond du problème dans cette histoire est que nous, les femmes, votons majoritairement contre nos intérêts.
Résumé :
Thomas Durant de la chaîne La Tronche en Biais s'est fait attaqué en justice par Idriss Aberkhan qui n'appréciait pas les critiques qui lui ont été faites.
Et ce fût une débandade.
N.B : si nous avions eut une liberté d'expression totale à l'americaine, Thomas Durant n'aurait jamais été inquiété. Heureusement il ne lui arrivera rien.
Un juge, oui juste un mec à lui tout seul derrière son bureau, vient d'ordonner aux FAI du Brésil de bloquer l'accès à Twitter. Je cite :
Le pays imposera également des amendes journalières de 50 000 réals brésiliens (~8 055 €) aux personnes qui tentent d'accéder à X par l'intermédiaire d'un réseau privé virtuel (VPN)
Mesurons ensemble l'aspect disproportionné de l'amende pour consulter un site web. Et même si Twitter était uniquement un repaire de pédo-nazi, il n'est pas complètement peuplé de ça. Ce juge jette volontairement le bébé avec l'eau du bain.
Avant toute chose, on doit se poser la question de savoir si personne seule et non élue, a la légitimité de prendre une décision aussi impactante pour l'ensemble d'une population. Selon moi non.
Cependant, ce ne sera pas l'actualité du jour \(^ o ^)/
Lorsqu'ils vont consulter Twitter, des milliers d'internautes modifieraient la sortie de leur VPN pour qu'elle se fasse au Brésil, transformant cette décision tyrannique en vrai cauchemar. J'aime internet.
P.S : il faut abandonner le système des juges. Ils représentent un point centrale facilement attaquable et corruptible. Il faut un jury populaire, sélectionné par tirage au sort parmi la population volontaire, avec des instances où les juges seraient garants du respect des procédures, mais jamais responsables des décisions.
Les juges ont toujours été contrôlés par le pouvoir en place et sont une menace pour le peuple. La justice oui, mais les juges non.
Je me souviens de cette blague des années 90 :
Quelle est la différence entre la liberté d'expression en France et la liberté d'expression en Russie ?
En France, on a la liberté après s'être exprimé.
Bon, c'était drôle à l'époque, ça l'est moins quand on comprend que la liberté d'expression n'existe QUE s'il n'y a jamais de conséquences derrière et que l'on puisse aborder tous les sujets et donner tous les avis sans jamais encourir le moindre risque. Malheureusement ce n'est pas le cas en France où beaucoup de sujets sont interdits par le pouvoir.
Bref, je ne doute pas que Pavel Durov ait quelques casseroles à son compte, mais cette affaire a un arrière goût de Snowden. On interpelle un mec parce qu'il défend le droit à la confidentialité des correspondances des usagers de son service contre les mafias états.
Comme si ouvrir le courrier des gens, le recopier et le consulter était normal dans une démocratie alors que non. L'état est toujours l'oppresseur.
La question de la transsexualité est un sujet qui me passionne depuis nos grandes discussions avec @Lou. Après deux ans à m'informer sur le sujet, je pense que la proposition du parti LR n'est pas dénuée de sens et ne me semble pas correspondre à une forme de panique morale comme tu le sous-entends @SebSauvage.
Par exemple la thérapie hormonale aura des conséquences lourdes sur l'enfant / l'adolescent :
- Stérilisation de la personne
- Ostéoporose
- Complications ultérieures
Quant à la transformation chirurgicale, elle augmente le nombre de suicides, implique elle aussi de nombreuses complications médicales, et ne règle pas le problème de la dysphorie.
À titre d'exemple, comme on ne sait pas fabriquer des organes, remplacer son pénis par un vagin est perçu par le corps de la personne comme une plaie béante que le corps cherchera à refermer. La femme trans devra régulièrement élargir son "vagin" à l'aide d'outils spécialisés et cela lui occasionnera des douleurs incroyables et de multiples d'infections.
En ajoutant l'idée que la transition complète n'est ni plus ni moins qu'une stérilisation du patient, permettre à des gosses d'entreprendre des choix aussi impactant dans leur existence me semble déraisonnable pour ne pas dire fou.
Ou alors soyons raccord, si choisir de transitionner dès 8 huit ans, âge auquel il est "conseiller" de démarrer sa thérapie hormonale, est parfaitement acceptable, alors acheter des cigarettes, boire de l'alcool, conduire, travailler ou avoir des relations sexuelles dès 8 ans ne devrait pas poser de problème non plus ? En quoi serait-ce moins impactant que se faire retirer des organes et se stériliser ?
La dysphorie de genre est une pathologie mentale. Travailler à faire accepter les malades dans notre société est une bonne chose, mais normaliser une pathologie pour la rendre standard et la normaliser chez les gosses est un acte criminel envers eux.
Enfin, certains soutiendront que la dysphorie de genre n'est pas une pathologie, mais alors posons-nous cette question :
Si ça n'est pas une pathologie, alors pourquoi y a-t-il prescription d'hormones et acte chirurgical ?
En effet, Si la personne n'est pas malade, alors aucun acte médical ne devrait être commis. S'il y a acte médical, c'est bien qu'il y a pathologie. Sinon, cela signifie que les "médecins" qui prescrivent la transition ou charcutent des gosses sont des charlatans, parce qu'un médecin ne soigne pas quelqu'un qui est en bonne santé, il lui dit simplement que tout va bien...
Le A du livret A, c'était pour Armement en fait...
La Bajon
Il fallait vraiment faire la guerre à la Russie. Loligarchie occidentale ne pouvait pas se contenter d'exploiter l'afrique, l'amérique latine et l'europe... S'il lui faut aujourd'hui la Russie, demain ce sera toute l'asie.
Nous verrons ce qui se passera
Je cite cet article car j'ai rigolé aux éclats à la lecture de cette phrase :
Les chercheurs ont prévenu l'industrie de ces risques depuis déjà 10 ans, mais « l'opinion dominante était que les criminels étaient loin d'être suffisamment instruits et intelligents pour pénétrer dans l'électronique interne des voitures », selon un spécialiste des technologies automobiles.
Tout le monde sait que la sécurité devrait être basée sur le fait qu'un assaillant soit armée d'une profonde gentillesse ou victime de déficit mentale...
Que dire des ces "spécialistes" qui ont prodigué ces bons conseils, escrots ou incompétents ? 🤣
Les cabinets de conseils s'en mettent vraiment plein les fouilles pour pas grand chose.
Toutes les actus cools sur Kotlin et ses frameworks avec plein de liens et de tutos