Le Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

01/25/21

Butch lesbian harassed 'tens of times' in public toilets by anti-trans people - Les petits liens de Lou - Antichesse (o ^ω^ o) - Les petits liens de Lou - Antichesse (o ^ω^ o) - Les petits liens de Lou

Quand on pèse entre 30 Kg et 40 Kg de moins qu'un homme il existe quelque chose qui vous traverse l'esprit : le fait que vous ne pourrez pas vous défendre en cas de problème. Ajoutez des talons et une jupe serrée et impossible alors de s'enfuir, alors oui quand je rentre dans des toilettes publics, je regarde les gens qui s'y trouvent par précaution, ceci incluant leur apparence ; d'où mon "je me serai faite avoir" au sens, je l'aurai prise moi aussi pour un homme et donc que j'aurai penser me trouver dans une situation potentiellement dangereuse pour moi. @Lou je ne sais pas si tu connais ce sentiment mais il sait être pétrifiant quand il veut !

Après cela n'implique pas que j'aurai empêcher Eloise d'utiliser les toilettes puisque je serai sûrement sortie immédiatement (ça m'est déjà arrivé), ce n'aurait pas été contre elle mais pour me protéger moi (bienvenue dans les bars/boites de Paris avec des mecs bourrés qui ne vous laissent pas le temps de réagir).

Maintenant il y a un vrai problème : on ne peut pas créer une safe-space mondiale. Chacun à sa vision des choses et chacune de nos actions est une "micro-agression" potentielle pour quelqu'un d'autre (ce qui fait que ce concept s'invalide par lui-même d'ailleurs).

Prenons quelques exemples :

  • Me voir manger du porc ou boire de l'alcool est une agression pour certains musulmans.
  • Me parler ou voir mes cheveux est une agression pour certains mormons.
  • Me voir manger de la viande est une agression pour certains végans.
  • La surprise des autres de voir Eloise utiliser les toilettes des filles est une agression pour Eloise.
  • Autoriser des hommes biologiques, qui sont à présent des femmes, à concourir dans des compétitions sportives dédiées aux femmes est une agression pour certaines sportives qui se sont entraîner toute leur vie (en rapport à l'actualité récente et au post d'@Animal).

C'est fun la magie de la contradiction d'intérêts et des cultures n'est-ce pas ?

Et ce ne sont là que quelques exemples... Nous ne pourrons pas passer le Rubicon ! Donc aménager nos infrastructures pour rendre l'impact de ces "micro-agressions" moins fort et éduquer les populations sont deux premiers pas mais ça ne résoudra jamais le problème totalement, ja-mais.

Alors oui, il y a majoritairement des hommes et des femmes qui se pensent hommes ou femmes et qui sont hétéros dans nos sociétés et c'est ni bien ni mal, c'est juste une conséquence heureuse pour notre espèce. Et oui cela créé une norme et oui ne pas coller à la norme pose problème pour ceux qui ne collent pas à cette norme, mais encore une fois quelle légitimité a le petit nombre à faire changer le plus grand nombre ? En contre-partie, le plus grand nombre se doit de faire de son mieux pour aider ceux qui ne rentrent pas dans les clous mais c'est intrinsèquement le problème d'être hors-norme, les infrastructures normalisées ne pourront jamais convenir totalement ; et c'est un non-sens que de vouloir normalisé les radicaux libres (je ne savais pas comment qualifier la chose, c'est le seul terme qui me soit venu #BienVeillance).

Mais tout ce que je viens d'écrire ici et a fortiori nos deux derniers échanges ne servent à rien en réalité car il y a une chose que seul toi @Lou tu peux faire, ici et maintenant :

  • J'accepte de dire que j'ai écrit de la merde.
  • J'admets et je comprendre que je me suis trompée.
  • J'entends volontiers renier sur mon droit à me sentir en sécurité car le droit à une vie décente des autres est plus important.

=> Donc s'il te plaît, toi qui fus si acerbe vis-à-vis de ma proposition, je te le redemande : qu'elle serait la meilleure des solutions selon toi ?

Parce qu'après avoir posté là que ça fait 24 bientôt 25 ans que les mêmes problèmes existent encore et toujours avec les toilettes publics, j'apprécierais un peu plus qu'une simple critique qui a fait de moi une sorte de nazi, hypocrite et transphobe si tu veux, d'autant que j'essayais vraiment de bien faire et pour le coup j'étais totalement d'accord avec toi : ce que vit Eloise n'est pas normal !

Dit autrement, offrir une proposition bien meilleure qui corrigeait les problèmes inhérents à la mienne aurait été bien plus efficace en terme de temps, d'énergie et de ralliement à ta cause que juste me tirer dessus en mode troll qui tape des points Godwin pour le lulz, je t'invite sincèrement à y réfléchir... Et puis pas besoin de t'enrouler dans la couverture pleine du pipi du chat, ça priverait ton chat de sa couverture.

Re: Antichesse et Lou sur le débat de l'accès aux toilettes. - OpenNews

Ton amie est impressionnante mais son existence est un cas particulier qui n'invalide pas vraiment mon propos, c'est-à-dire qu'en moyenne une femme aura plus souvent tendance à perdre dans un affrontement contre un homme ne serait-ce qu'à cause de l'écart de poids. Toutefois son cas exceptionnel peut servir d'exemple émancipateur mais il ne peut servir de règle générale et c'est la raison pour laquelle toutes les compétitions sportives distingues les combattants en fonction de leur poids : les plumes, les lourds, les hyper-lourd ? En vrai je ne connais pas les catégories de poids, je ne m'intéresse pas vraiment à la boxe ou aux sports de combat... Voilà désolée (> <)

Alors je comprends et j'apprécie la tendance au girl power et au women empowerment, mais je ne me vois pas dire à ma fille qu'elle a ses toutes chances face à un mec qui pèsera deux fois son poids quand elle aura l'âge de sortir, ce serait lui donner un bien mauvais conseil.

Savoir se défendre c'est bien, se sentir forte c'est nécessaire mais cela ne signifie pas être invulnérable et comprendre dans quelle moyenne (ou catégorie) on se trouve, l'accepter et agir en fonction, c'est être responsable.

Pour tout le reste de ton post, je suis d'accord même si je me dis que cette division des codes qui a accentué les genres actuels fait partie du jeu de la séduction et de la rivalité/dualité homme-femme quelque part ; mais je ne crois pas au complot du grand patriarcat où des bonhommes se seraient réunis pour se dire (prendre la voix de Blanche Gardin) "Hé les gars ! On va leur coller des talons aiguilles et des mini-jupes comme ça on pourra bien les soumettre ces gonzesses"... D'autant que les principaux créateurs de mode sont homosexuels, donc j'aurai du mal à voir où ils y trouveraient leur intérêt mais bon...

Après, saurions-nous apprécier un monde où hommes et femmes seraient indissemblables ? Chacun a sa réponse. En tout cas je sais que ça peut-être difficile à comprendre pour des hommes mais arriver à porter vos premiers talons hauts ça demande des efforts et arriver à marcher avec vous rend fière. J'imagine que c'est comme un haltérophile qui s’entraîne des mois et qui arrivent enfin à soulever un truc lourd ? Il y a une forme d'accomplissement, des petits moment où on se sent devenir femme.

D'ailleurs j'en parlais avec @Chlouchloutte qui me répète toujours "mais qu'est-ce que ça veut dire 'se sentir femme' ou 'être une femme' ? C'est porter une jupe ou des chaussures ?" (Promis Je ferai un post à ce sujet car c'est très pertinent sa réflexion)

En résumé, on se veut tous du bien, on espère tous être sympa avec les autres mais personne n'a de solution parfaite pour des gens comme Eloise. Du coup j'insiste un peu mais toilettes triples, qui dit mieux ?