J'ai vu plein de personnes relayer cette info ces dernières semaines. Quand j'avais vu la news, je m'étais posée les questions suivantes :
1. C'est quoi un "meurtre extrémiste" ?
N'ayant pas de définition ou de critère fournis par l'article, je me suis naïvement dit, faute de mieux, qu'un meurtre extrémiste devait être un meurtre dont la motivation principale était issue d'une idéologie extrémiste.
En même temps fournir une démarche scientifique dans un papier qui relaie une information prétendument scientifique, mais pourquoi faire quand on est un journaliste sponsorisé par nos impôts ?
2. Pourquoi l'Islam, qui est LA doctrine d'extrême droite version moyen orient, n'est-elle pas considérée comme une idéologie d'extrême droite ?
En effet, les conservateurs cathos de droite d'Europe cochent les mêmes cases que les conservateurs musulmans du Maghreb, citons-en quelques uns :
- Contrôle des femmes et de leur sexualité.
- Pénalité à vivre dans le pays quand on n'est pas du "bon" groupe (étranger/athée).
- Fin de la liberté d'expression.
- Contrôle de la population.
- Justice arbitraire / Absence d'habeas corpus.
- Etc.
Et finalement je tombe sur deux vidéos qui, bout à bout, démontent Libération et démontrent que cette info est plus qu'une fake-news, elle est un article de propagande dont les chiffres sont inventés, déformés, trafiqués, truandés.
À la base, c'est l'ADL qui doit être critiquée, mais Libé n'a pas fait le taf de vérifier ses sources, et je pense que c'est par militantisme. Pire France Info reprend la fake-news et la diffuse pépouze.
Bref, voici les deux vidéos qui exposent la supercherie. Elles durent respectivement 25 min et 20 min, donc c'est plutôt long mais ça s'écoute bien ! IL FAUT LE VOIR POUR LE CROIRE.
WARNING !
Le débunkage est réalisé par l'auteur de la chaîne Youtube Maudin Malin. Or l'auteur se revendique clairement à droite (mais pas d'extrême droite). Lors de ces deux vidéos, il reste tout le long factuel dans ses démonstrations, et prend le temps d'aller chercher l'origine des crimes recensés, choses que Libé et France Info n'ont pas faites !
/Fin du trigger warning
Je précise que ce n'est pas important de savoir si les crimes sont plus commis par des gens de droite ou des gens de gauche, ne sombrons pas dans ce clivage abrutissant ! Ces deux camps n'existent que dans la tête des gauchiasses et des droitardés.
Ce qui est important c'est de comprendre que les torchons hyper-installés comme Libération et France Infos mentent éhontément avec du pognon payé par nos impôts ! Nous vivons l'ère d'une propagande 3.0 que nous finançons de force 🤢. La seule chose qui nous reste est de décider si oui ou non notre cerveau sera contrôlé par ces fausses informations, car c'est ça le but : nous contrôler, nous diviser, pour nous dominer.
N.B : à tout ceux qui ont relayés la fake-news, corrigez le tir et diffusez le débunkage s'il vous plaît. Ne laissons pas passer ce genre de fraudes. Des médias honnêtes forment le pilier de notre pseudo-démocratie et nous devons lutter collectivement contre la malhonnêteté.
On vaut mieux que ça !
Titre PutaclickSur20.
Il s'agit en réalité d'une n-ème faille de sécurité de Windows, ici via l'utilitaire cmd.exe qui lance une invite de commande, et qui affecte tous les langages de programmation parce que (contrairement à Linux), je cite :
L'API Windows ne fournit qu'une seule chaîne de caractères contenant tous les arguments, laissant au processus créé la responsabilité de les diviser. La plupart des programmes utilisent la chaîne d'exécution standard argv en C, ce qui permet d'obtenir un comportement cohérent en matière de division des arguments. Cependant, cmd.exe possède sa propre logique de découpage des arguments, qui nécessite un échappement personnalisé par la bibliothèque standard Rust [et des autres langages].
Mais comme les communautés qui développent langages libres et interopérables sont de vrais professionnels eux, les langages compensent à la place de Microchiotte ce que Microchiotte aurait dû codé correctement dans Windows...
Bref, Rust est déjà patché. Si vous ne voulez pas être affectés par cette faille de sécurité, travaillez sur un OS digne de ce nom et quittez les boites qui vous forcent à bosser sur OSX ou Windows.